Agencement / Menuiserie intérieure

Le Mélézin ***** (Episode 2)

Au cours du dernier trimestre 2017, CBA Montagne a été sollicité par le Groupe Aman Resorts afin de relever un défi de taille : réaliser, en moins de 3 mois, l’agencement et la menuiserie intérieure des 3 étages inférieurs de l’hôtel Le Mélézin*****.
Ces derniers sont composés de plusieurs lieux de vie :
  • Les espaces bien-être (Spa, salles de Yoga, salles de massage, salle de fitness, vestiaires piscine).
  • Les locaux techniques (réserve – buanderie – réfectoire du personnel – sanitaire).

En plus du niveau de finition élevé, inhérent à un établissement 5 étoiles, et d’un délai particulièrement court, les équipes de CBA Montagne ont dû composer avec certaines contraintes comme une co-activité importante entre corps d’état ou encore l’absence d’une zone de stockage sur chantier. 

Le socle étant posé, il restait à la Maison CBA Montagne de faire la démonstration d’une de ses principales forces : sa capacité à mobiliser les ressources nécessaires à la réussite d’un chantier technique dans des délais très courts.

Pour cela, les équipes ont fait appel à leur créativité; la totalité du déroulement chantier a été effectuée sur plans et l’ensemble des ouvrages ont été fabriqués au sein des ateliers avant d’être déposés sur site. Un phasage judicieux de la pose a permis de concentrer sa durée totale sur 6 semaines. 

La conduite performante du projet, les multiples synergies positives entre les équipes de Christophe Tollemer et de CBA Montagne sont autant d’éléments qui ont rendu possible la livraison dans les délais, de cet hôtel au degré de finition élevé, tant sur le plan architectural que fonctionnel.

Laissez libre cours à votre imagination :
nous nous chargeons du reste !
Challengez-nous