Agencement TCE

CIC Lyonnaise de Banque

En 2017, le CIC Lyonnaise de Banque confie à Insight TCE le défi de réinventer le hall d’entrée de son agence : comment exprimer, de manière architecturale, que ce lieu est tourné vers l’avenir et l’innovation ? 

Pour répondre à cette question, Insight TCE a imaginé l’espace central avec poésie en plaçant un cœur végétalisé inondé d’une pluie de lumière. Autour de cet îlot de verdure, les fonctions du lieu gravitent pour laisser place à la déambulation du visiteur ou client. La banque, qui souhaite s’ouvrir davantage sur la ville, propose désormais une ouverture principale donnant un accès direct depuis la rue de la République.  

L’ergonomie a été au cœur du projet. L’espace accueil a été co-conçu sur-mesure avec les futurs utilisateurs, pour prendre sa place à proximité du mur des automates et des deux entrées. 

Une fois passé l’accueil, c’est en traversant l’espace vert que l’on rencontre un ensemble de 4 « boxes » à destination de l’équipe commerciale. Ces bureaux ouverts disposant d’une isolation phonique sont repartis dans l’espace, en position dynamique afin de proposer une circulation innovante et digitale.

Au cours de ce projet tout corps d’état, Insight TCE a été accompagné par Saga Agencement, qui a réalisé : 

  • L’ensemble de l’espace accueil (banques d’accueil et mobilier de rangement)
  • Les boxes 
  • Les tables CoWorking 
  • Le mobilier de l’espace vert 
  • Les habillages muraux 
  • Les façades des distributeurs automatiques

Aussi, pour mener à bien ce projet, Insight TCE a su s’entourer de bureaux d’études fluides, éclairagiste, paysagiste ainsi que d’entreprises compétentes et prêtes à relever ce défi.

Une réalisation qui permet aujourd’hui à la Lyonnaise de Banque de s’inscrire dans un univers contemporain, ouvert sur la ville tout en conservant son caractère historique.

300m²
Superficie
Laissez libre cours à votre imagination :
nous nous chargeons du reste !
Challengez-nous