A l'affiche

Lyon Shop Design : Le savoir-faire du groupe HASAP à l’honneur

« Lyon Shop Design met en lumière les commerces les plus innovants de l’agglomération lyonnaise et révèle les créations ou rénovations de boutiques réalisées par des commerçants en collaboration avec des architectes/designers. Son objectif est de valoriser ce travail de tandems en récompensant la qualité de leurs ouvrages ainsi que la démarche créative dans la conception, l’aménagement intérieur et extérieur de l’espace marchand. Le 13 juin dernier, les 5 lauréats et le prix du public ont été dévoilés. »
Parmi ces 5 lauréats, 2 sont des réalisations d’intérieur signées HASAP : 

Le Grand Réfectoire 

Ancien réfectoire des nonnes, le Grand Réfectoire séduit immédiatement tant par sa valeur patrimoniale, que par sa beauté moderne. Placée sous haute surveillance, la réhabilitation des lieux fut un véritable challenge, qui a su préserver les fonctions originelles des espaces tout en les adaptant au bien-être d’une clientèle exigeante. Les solutions techniques s’intègrent avec discrétion, à l’instar du travail mené sur l’éclairage ou l’acoustique. Une page s’est tournée, une nouvelle histoire peut commencer.

Une conception de l’Agence Damien Carreres , HTVS et Dissidentia

Découvrir cette réalisation signée Saga Agencement en cliquant ici.

 

Villa Maïa 

 

L’hôtel s’intègre dans un projet plus global de réhabilitation d’un site lyonnais majeur : l’Antiquaille. Conçu par un trio de signatures internationales (Jean-Michel Wilmotte, Jacques Grange et Louis Benech), Villa Maïa déploie une décoration discrète, dans le plus pur style classique intemporel, en totale adéquation avec l’histoire du lieu. Les pièces d’exception, comme le lustre magistral créé par Jacques Grange, ou les anamorphoses de Charles Maze présentes dans chaque chambre complètent un décor à la fois discret et raffiné pour offrir une expérience unique.

Une conception Groupe MaïaWilmotte & Associés et Cabinet Jacques Grange

Découvrir cette réalisation signée Suscillon en cliquant ici.